Passer au contenu principal

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 26 juin 2024 et s'applique aux citoyens et résidents permanents de l'Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons comment nous traitons les données que nous recevons wassersport reçu de toi. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors du traitement de vos données, nous respectons les réglementations en matière de protection des données. Cela signifie entre autres que :

  • nous indiquons clairement les finalités pour lesquelles nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela en utilisant cette politique de confidentialité ;
  • notre objectif est de limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles nécessaires à des fins légitimes ;
  • dans les cas où votre consentement est requis, nous vous demanderons au préalable votre consentement exprès pour traiter vos données personnelles ;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et exigeons également que les parties qui traitent les données personnelles en notre nom fassent de même ;
  • Nous respectons votre droit d'accéder à vos informations personnelles ou de les faire corriger ou supprimer à votre demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous détenons à votre sujet, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles à diverses fins liées à nos opérations commerciales, qui peuvent inclure les suivantes : (cliquez pour agrandir)

2. Cookies

Afin de vous fournir les meilleurs services, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Si vous acceptez ces technologies, nous et nos partenaires pouvons traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site Web. Si vous ne donnez pas ou ne retirez pas votre consentement, certaines fonctions peuvent être affectées. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces technologies et partenaires dans notre Politique en matière de cookies

3. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles lorsque nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance d'un tribunal, par ex. B. à la demande d'un organisme chargé de l'application de la loi, dans la mesure permise par la loi, pour fournir des informations ou pour une enquête sur une question affectant la sécurité publique.

Si notre site Web ou notre société est acquis ou vendu dans le cadre d'une fusion ou d'une acquisition, vos informations peuvent être divulguées à nos conseillers et acheteurs potentiels et transférées aux nouveaux propriétaires.

Schäffeler Wassersport GmbH participe au cadre de transparence et de consentement de l'IAB Europe et adhère à ses spécifications et directives. Il utilise la plateforme de gestion du consentement portant le numéro d’identification 332.  

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

Nous bloquons la fourniture d'adresses IP complètes.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des informations personnelles. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour limiter les utilisations abusives et les accès non autorisés aux informations personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l'accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites tiers

Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites Web tiers connectés par des liens sur notre site Web. Nous ne pouvons pas garantir que ces tiers traiteront vos informations personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites Web avant d'utiliser ces sites Web.

6. Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette politique de confidentialité. Il est recommandé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour être au courant de tout changement. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accès et modification de vos informations

Si vous avez des questions ou souhaitez connaître les données personnelles que nous possédons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous disposez des droits suivants :

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qu'il advient de celles-ci et combien de temps elles sont conservées.
  • Droit d'accès : Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous connaissons vous concernant.
  • Droit de rectification : Vous disposez à tout moment du droit de compléter, de rectifier, de supprimer ou de bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : Vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer intégralement à un autre responsable du traitement.
  • Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous nous y conformons, sauf s'il existe des raisons légitimes de traitement.

Veuillez toujours indiquer clairement qui vous êtes afin que nous puissions être sûrs de ne pas modifier ou supprimer les informations de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données.

9. Coordonnées

Schäffeler Wassersport GmbH
Goldacherstrasse 8
9327, Tubach
Suisse
Site web: wassersport
E-mail : wassersport
Numéro de téléphone : +41 71 463 43 45

10. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d'utiliser notre formulaire de demande de données.

×

Pièce jointe

WooCommerce

Cet exemple de langage comprend les bases concernant les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes pouvant avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre boutique varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat pour décider quelles informations divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations vous concernant lors du processus de paiement sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :

  • Produits que vous avez consultés : nous l'utiliserons pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez récemment consultés
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur : nous les utiliserons à des fins telles que l'estimation des taxes et des frais d'expédition.
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir afin que nous puissions, par exemple, estimer les frais de livraison avant de passer commande et vous envoyer la commande !

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Remarque : vous souhaiterez peut-être détailler davantage votre politique en matière de cookies et créer un lien vers cette section à partir d'ici.

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/paiement et des informations facultatives sur votre compte telles que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Créez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer à toutes nos obligations légales, telles que le calcul des taxes
  • Améliorer l'offre de nos magasins
  • Vous envoyer des messages marketing si vous choisissez de les recevoir

Si vous créez un compte, nous stockerons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir le formulaire de paiement pour les commandes futures.

Nous conservons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons les informations de commande pendant XXX ans à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail et vos adresses de facturation et de livraison.

Nous stockerons également des commentaires ou des avis si vous choisissez de les laisser.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les gérants de boutique peuvent accéder :

  • Informations sur la commande telles que ce qui a été acheté, quand il a été acheté et où il doit être envoyé, et
  • Informations client telles que votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de facturation et d'expédition.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter les commandes, à traiter les remboursements et à vous aider.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, sans toutefois s'y limiter, l'analyse, le marketing, les passerelles de paiement, les fournisseurs d'expédition et les intégrations tierces.

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et nos services de magasin ; Par exemple -

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez répertorier les processeurs de paiement tiers que vous utilisez pour accepter les paiements sur votre boutique, car ils peuvent gérer les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devez le supprimer si vous n'utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le total de l'achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter le Politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

WooCommerce

Cet exemple de langage comprend les bases concernant les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes pouvant avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre boutique varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat pour décider quelles informations divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations vous concernant lors du processus de paiement sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :

  • Produits que vous avez consultés : nous l'utiliserons pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez récemment consultés
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur : nous les utiliserons à des fins telles que l'estimation des taxes et des frais d'expédition.
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir afin que nous puissions, par exemple, estimer les frais de livraison avant de passer commande et vous envoyer la commande !

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Remarque : vous souhaiterez peut-être détailler davantage votre politique en matière de cookies et créer un lien vers cette section à partir d'ici.

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/paiement et des informations facultatives sur votre compte telles que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Créez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer à toutes nos obligations légales, telles que le calcul des taxes
  • Améliorer l'offre de nos magasins
  • Vous envoyer des messages marketing si vous choisissez de les recevoir

Si vous créez un compte, nous stockerons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir le formulaire de paiement pour les commandes futures.

Nous conservons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons les informations de commande pendant XXX ans à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail et vos adresses de facturation et de livraison.

Nous stockerons également des commentaires ou des avis si vous choisissez de les laisser.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les gérants de boutique peuvent accéder :

  • Informations sur la commande telles que ce qui a été acheté, quand il a été acheté et où il doit être envoyé, et
  • Informations client telles que votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de facturation et d'expédition.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter les commandes, à traiter les remboursements et à vous aider.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, sans toutefois s'y limiter, l'analyse, le marketing, les passerelles de paiement, les fournisseurs d'expédition et les intégrations tierces.

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et nos services de magasin ; Par exemple -

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez répertorier les processeurs de paiement tiers que vous utilisez pour accepter les paiements sur votre boutique, car ils peuvent gérer les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devez le supprimer si vous n'utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le total de l'achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter le Politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.